Au cours de l'année 2023-2024, le membership du club de tir Josée a légèrement augmenté pour atteindre un autre sommet. Selon la grandeur des installations, ce nombre de membres constituera une limte annuelle. Il est donc important pour les membres de faire leur renouvellement assez tôt en saison pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée de la saison de la chasse.
Avec des installations de tir accessibles six (6) jours par semaine, tant les membres réguliers que les tireurs occasionnels ont une grande plage de disponibilité. L'achalandage aux pas de tir est acceptable pour les tireurs, malgré le fait que ce soit variable d'une journée à l'autre.
Au cours de la dernière saison, quelques investissements ont encore été réalisés pour satisfaire les tireurs de pigeon d'argile. Terrasse couverte, nouvelles machines, micros à la trappe et plusieurs petits ajouts ont finalisé le projet de rénovation débuté il y a quelques années.
Au tir à la carabine, le grand projet a été reporté à l'automne 2023 laissant le maximum de disponibilité pour la saison 2023-2024. Ces travaux majeurs débuteront en février 2024 et devraient se terminer en juin 2024. L'objectif de la direction est de limiter au minimum l'impact (restriction de tir) aux tireurs.
Enfin, les éléments de sécurité au parcours de tir à l'arc et l'arbalète ont contraint la direction de fermer temporairement le champ de tir. Un nouvel emplacement devra être aménagé. Comme toujours, la direction demeure à l'écoute des attentes de ses membres. Impliquez-vous.
Depuis longtemps, le club de tir Josée est membre de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, l’autorisant à dispenser les cours de sécurité dans le maniement d’arme à feu.
Bien que peu publicisé, il est possible d’organiser une activité dite privée. La salle pouvant contenir une soixantaine de personnes assises est disponible aux membres. Le terrain l’est aussi pour une activité corporative ou un tournoi privé (sans interrompre bien sur les activités régulières des membres). Informez-vous auprès des administrateurs.
En terminant, il faut remercier les nombreux bénévoles qui contribuent à faire du Club de tir Josée, un endroit apprécié de ses membres.
Historique
Le club de Tir Josée a été fondé en 1973 par feu André Gervais (président fondateur), Roger Rousselle et Maurice Bessette. Son nom a été choisi à l’occasion de la naissance de la fille aînée du président fondateur, André Gervais. Le club s’est surtout fait connaître par ses installations pour la pratique du tir au pigeon d’argile, à l’arc, à la carabine et aussi par ses divers activités sociales organisées pour les membres. Nous souhaitons souligner toute la persévérance, l’énergie et les qualités de cœur que M. Gervais a déployées pour faire de ce lieu de rencontre amical, un endroit très apprécié et reconnu à travers la région.