Règlements généraux
Dans ce document, nous désignons un « membre » comme étant une personne qui détient une carte de membre annuelle valide. Nous désignons un « invité », toute personne qui détient une carte de membre quotidienne valide et qui accompagne un membre à une activité de tir.
- À l’adhésion, le membre reconnait avoir reçu un exemplaire du « Code de conduite et règlements du Club de tir Josée », confirme en avoir pris connaissance et en comprendre le contenu. Le membre s’engage à s’y conformer. Tout manquement doit être rapporté à un responsable ou au conseil d’administration.
- L’accès aux champs de tir est réservé aux membres et aux invités.
- Avant chaque séance aux champs de tir, les membres doivent s’enregistrer au registre des tireurs (au chalet du club ou dans la salle de tir à la carabine).
- Un membre est tenu de respecter les lois et règlements en vigueur au Québec et au Canada en matière de transport et d’utilisation d’arme à feu.
- La sécurité étant la responsabilité de tous les membres, une arme à feu doit être manipulée en tout temps comme si elle était chargée.
- Pour la sécurité de tous, il est impératif de respecter ces règles et celles affichées sur le champ de tir ou à tout autre endroit jugé pertinent par le conseil d’administration.
- Le port de protection auditive et visuelle est requis pour les activités de tir à la carabine et au pigeon d’argile.
- Une carte de membre quotidienne est disponible pour le pigeon d’argile seulement (ou durant une activité spéciale).
- Tout invité qui participe à une activité de tir doit être accompagné et supervisé par un membre.
- Pour quelque raison que ce soit, il est strictement interdit d’entrer à l’intérieur du chalet du club avec une arme à feu, qu’elle soit remisée dans un étui ou non.
- Il est de la responsabilité de tous les membres de garder les lieux de tir dans un bon état de propreté et de respecter les aires de stationnement.